Suivez-nous
JE M'IDENTIFIE

Concours Police > Police Municipale

Concours Police Municipale : informations et préparation au concours de Gardien de Police Municipale

Separation Titre

Actualités Police Municipale



test

20 millions d'euros pour aider les communes à développer leur vidéosurveillance

21 Octobre 2009

L’installation de caméras de vidéosurveillance va être facilitée par une loi qui sera prochainement débattue au Parlement et l'Etat va aider les communes exploitant ce type de systèmes à hauteur de 20 millions d'euros, soit le double de l'an passé, a déclaré le Premier ministre François Fillon qui présentait vendredi en banlieue parisienne le plan national de prévention de la délinquance.

"C'est un point absolument central de notre plan", a-t-il souligné lors d'une conférence de presse à la mairie de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine)

Pour "donner un nouvel élan" à la vidéosurveillance, "l'Etat a décidé d'augmenter les moyens qu'il met en œuvre pour aider les communes qui sont les principaux acteurs de la mise en œuvre de ces systèmes de vidéoprotection", a expliqué le chef du gouvernement. "Nous allons donc porter à 20 millions d'euros notre effort, c'est-à-dire le doubler par rapport à ce qu'il était l'année dernière".

En outre, "la mise en place des systèmes de vidéoprotection va être facilitée par des dispositions législatives qui sont prévues dans la Loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPSI) qui va bientôt venir en débat devant le Parlement", a indiqué M. Fillon.

"Il s'agit notamment de mieux mutualiser les coûts des centres de supervision entre les communes et de supprimer les barrières juridiques qui rendaient impossibles les échanges d'informations entre les systèmes".

Source : Le Nouvel Obs

test
Infos éditeur | Contact | Plan du site | Offres Emploi public